mardi 6 juin 2017

Un shampoing naturel

Le Rhassoul

Pendant de nombreuses années, j'ai cherché un shampoing qui n'agresserait pas mon cuir chevelu... J'ai essayé toutes sortes de produits bio ou pas bio, avec ou sans huiles essentielles, du commerce ou faits maison.

Rien n'y faisait : cheveux toujours aussi gras aux racines, pointes toujours aussi sèches et cuir chevelu irrité. Pfff...

Puis, au cours de mes recherches sur internet, j'ai découvert le Rhassoul. C'est une argile volcanique extraite dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Elle absorbe les impuretés et les graisses. Elle respecte le film hydrolipidique de la peau et des cheveux (ceux-ci ne crissent pas entre les doigts après le rinçage). Elle n'irrite pas les glandes sébacées, ce qui m'a permis d'espacer les "shampoings".
Après séchage, mes cheveux sont propres, doux et se démêlent facilement.


                                                      - une cuillère à soupe de Rhassoul
                                                      - un peu d'eau
                                                      - un bol
Mélanger le Rhassoul avec l'eau de sorte à obtenir une pâte. Appliquer cette pâte sur les cheveux mouillés et masser doucement le cuir chevelu. Les envelopper dans un linge humide et observer un temps de pose d'environ un quart d'heure (facultatif). Rincer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire