lundi 21 juillet 2014

Les bains dérivatifs





J'ai découvert les bains dérivatifs tout à fait par hasard sur internet. Cette pratique peut paraître ridicule, voire complètement loufoque au premier abord. Mais on trouve, sur les forums, de nombreux témoignages rapportant les bénéfices des BD (Bains Dérivatifs).
Alors, quand on souffre et que la médecine allopathique n'offre pas d'alternative aux anti-inflammatoires... on tente !

J'ai donc acheté deux livres de France Guillain pour en savoir plus sur la méthode avant de me lancer :

     

Suite à la lecture de ces deux ouvrages, j'avais deux objectifs : abaisser ma température interne afin de lutter contre l'arthrite et la frilosité, et mieux supporter les chaleurs estivales.

J'ai pratiqué les BD durant environ quatre mois, avec des effets contrastés : moins de douleurs articulaires, un été plus confortable, mais aucun effet sur le frilosité une fois l'hiver revenu... Et pour cause, j'étais de moins en moins assidue !

Depuis le début de l'été, je m'y remets, les rares épisodes de grosse chaleur m'ayant rappelé les bienfaits immédiats des BD. Et je compte bien ne pas abandonner après le retour des premiers froids ! J'espère obtenir des résultats significatifs sur l'arthrite et la frilosité. Affaire à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire