lundi 14 avril 2014

Pourquoi manger cru ?



De nombreuses études démontrent que notre bien-être et notre santé sont liés à ce que nous mangeons.

Mais la vie que nous menons et le manque de temps qui en découle nous poussent à acheter des aliments raffinés, dévitalisés, sans nous soucier de leur valeur nutritive et des conséquences que cela entraîne à long terme...

Nos organismes sont surchargés en acides en raison de cette alimentation industrielle, du stress, du manque d'oxygénation, de la sédentarité, ce qui est la cause de nombreuses maladies modernes.

L'apport de nourriture vivante va permettre une alcalinisation salutaire pour notre organisme. Les enzymes et les fibres contenus dans les légumes et les fruits assurent une bonne digestion et une bonne forme physique. Du fait de l'absence de cuisson, l'apport en nutriments sera optimum.


Manger cru est une alimentation régénératrice.
La consommation de légumes et de fruits crus (par le biais de smoothies) ou de jus (obtenus par extracteur) apportent un maximum de nutriments tout en sollicitant le minimum d'énergie digestive, ce qui offre à l'organisme l'opportunité de réparer ce qui doit l'être.

Et ça fonctionne ! Dès les premières semaines, on peut constater un gain d'énergie considérable, un meilleur moral, moins de stress... Puis l'état de santé s'améliore très progressivement. Ce n'est pas un remède miracle. Ce changement de régime alimentaire ne va pas inverser en quelques semaines une situation que nous avons mis des années à dégrader ! Aussi nous faut-il apprendre la patience et la persévérance...

Sources : Les incroyables vertus des smoothies verts, Colette Hervé-Pairain et Nadège Pairain, Editions Jouvence, 2011
L'énergie du cru, Leslie Susannah Kenton, Editions Jouvence, 1995

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire